Créer un site internet

BENEDICTION DE SAMHAIN POUR LA MAISON

BENEDICTION DE SAMHAIN POUR LA MAISON

Les païens d’autrefois se préparaient souvent pour Samhain par un nettoyage et une préparation intenses. Ceci pour honorer les ancêtres qui venaient leur rendre visite en se présentant à eux sous leur meilleur jour.

De nos jours, Samhain est toujours un moment idéal pour nettoyer et bénir la maison. Cela donne une chance de dégager les énergies stagnantes.

 

Matériels :

Encens de Sauge blanche.

1 bougie  bleue foncé

1 assiette et de petites offrandes de nourriture

1 vaporisateur rempli d’eau salée.

 

Ordre de la bénédiction :

  1. Nettoyage physique
  2. Purification / nettoyage par l’air
  3. Purification / nettoyage par le feu
  4. Purification / nettoyage par l’eau et la terre
  5. Offrande aux divinités du foyer ou à celles que l’on prie, en demandant leur bénédiction et la protection de son habitation.

 

Un nettoyage de Samhain doit aussi inclure le placement d’une protection sur toutes les portes, fenêtres.

 

Après avoir débarrassé la pièce de tout ce qui l’encombre, allumer dans la pièce de l’encens de sauge blanche.  Pour celles et ceux qui sont allergique à la fumé d’encens, vaporiser une infusion de sauge ou de la citronnelle ou de romarin.

Demandez que la fumé ou l’odeur rende chaque parcelle d’énergie qu’elle touche propre et sain.

 

Ensuite, allumer une bougie bleue foncé et passer dans chaque coin de son habitation, en demandant que la lumière scelle notre demeure contre tout sort du mal.

 

Mettre la bougie sur sa cuisinière, et la laisser brûler complètement sur une assiette ignifugée. Puis, avec le vaporisateur, asperger chaque coin, chaque porte et chaque fenêtre de son habitation, en demandant à l’eau et à la terre de combiner leurs pouvoirs afin que ceux qui ont de bonnes intentions puissent venir facilement, et que ceux dont les intentions sont mauvaises aient du mal à entrer.

 

Une fois terminé, allumer la bougie d’offrande et mettre un peu de nourriture t de boisson sur sa cuisinière (l’équivalent moderne de la cheminée), en adressant des prières aux divinités qui ont le plus d’importance dans notre foyer et en leur demandant de nous protéger et de chasser toutes les énergies gênantes et les esprits importuns.

 

Source : Diana Rajchel