Pourquoi Magick?

Pourquoi Magick?

Si vous suivez l'écriture magique moderne, vous avez probablement trouvé le terme de «Magick» apparemment utilisé à la place de la «magie». En effet, beaucoup de personnes utilisent les mots de manière interchangeable malgré le fait que la première personne à utiliser ce terme: Aleister Crowley!

Qu'est-ce que la magie?

Définir simplement le terme plus familier de «magie» est en soi problématique. Une explication assez embarrassante est que c'est une méthode de manipulation du monde physique par des moyens métaphysiques en employant une action rituelle.

 

Les miracles sont-ils magiques?

La magie provient en grande partie du praticien et peut-être des sujets utilisés par le travailleur. Les miracles sont uniquement à la discrétion d'un être surnaturel. De même, les prières sont des demandes d’intervention, alors que la magie est une tentative de créer le changement sur soi-même.

Cependant, il y a des incantations magiques qui incluent les noms de Dieu ou des dieux, et ici les choses deviennent un peu floues. Une des choses à considérer est de savoir si le nom est utilisé dans le cadre d'une demande, ou si le nom est utilisé comme un mot de pouvoir.

 

Qu'est-ce que la Magick?

Aleister Crowley (1875-1947) a fondé la religion de Thelema. Il a été largement associé à l’occultisme moderne et a influencé d’autres fondateurs religieux tels que Gerald Gardner de la Wicca et L. Ron Hubbard de la Scientologie.

Crowley a commencé à utiliser le mot «magick» et a donné plusieurs raisons à cela. La raison la plus souvent citée est de différencier ce qu’il faisait de la magie de la scène. Cependant, une telle utilisation est vraiment inutile. Les universitaires discutent constamment de la magie dans les cultures anciennes et personne ne pense qu'ils parlent des Celtes en train de tirer des lapins de leurs chapeaux.

Mais Crowley a donné plusieurs autres raisons pour lesquelles il a utilisé le terme «magick», et ces raisons sont souvent ignorées. La raison principale était qu’il considérait la magie comme quelque chose qui pousse une personne sur le point d’accomplir son destin ultime, ce qu’il a appelé la Vraie Volonté.

Par cette définition, la magie ne doit pas être métaphysique. Toute action, banale ou magique, qui aide à réaliser sa vraie volonté est une magie.

 

 Raisons pour le "K" supplémentaire

Crowley n’a pas choisi cette orthographe au hasard. Il a étendu un mot de cinq lettres à un mot de six lettres, qui a une signification numérique. Les hexagrammes, qui sont des formes à six côtés, occupent également une place importante dans ses écrits. «K» est la onzième lettre de l'alphabet, qui a également une signification pour Crowley.

Il y a des textes plus anciens qui font référence à «magick» à la place de «magie». Cependant, c'était avant que l'orthographe ne soit standardisée.

Dans de tels documents, vous verrez probablement toutes sortes de mots épelés différemment de ce que nous les épelons aujourd'hui.

Les sorts qui s’éloignent encore plus de la «magie» incluent ceux comme «majick», «majik» et «magik». Cependant, il n’y a aucune raison particulière pour laquelle certaines personnes utilisent ces orthographes.

 

Notes : En anglais, magie se dit magic.A crowley