Lithothérapie

L'Héliotrope, la pierre des Vampyres.

Propriétés et Vertus de l’Héliotrope 

(Jaspe Sanguin)

 

 

Propriétés minéralogiques

L’héliotrope est une variété de calcédoine dont les tâches rouges résultent de silicates de fer et de jaspe rouge. On en trouve des gisements en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Ethiopie, en Inde et au Royaume-Uni. Son système cristallin est trigonal.

Étymologie et signification du nom « héliotrope »

Le mot héliotrope vient des termes grecs helios, « soleil », et trepeinï, qui signifie « tourner ». L’origine de ce nom, qui est cité pour la première fois par Pline l’Ancien, vient du fait que cette pierre donne l’impression, lorsque qu’elle est trempée dans l’eau et tournée vers le soleil, d’être tâchée de traînées de sang. Autrement connue sous le nom de jaspe sanguin, on l’appelle également “pierre de sang”.

Premières utilisations de l’héliotrope

Héliotrope (jaspe sanguin ou encore Historiquement, il semble que les premières utilisations de l’héliotrope avaient pour objectif d’influencer le climat. La croyance voulait qu’en plaçant un jaspe sanguin dans de l’eau et qu’on laissant les deux tremper dans les rayons du soleil, cela provoquerait une tempête.

Usages thérapeutiques aux Moyen-Âge

Au Moyen-Âge, de l’héliotrope réduit en poudre et mélangé à du miel et des œufs, était administré aux patients afin de guérir les tumeurs. On utilisait également une pâte d’héliotrope et de miel pour frotter les plaies et arrêter les saignements.

Pour guérir les morsures de serpent, on posait un jaspe sanguin sur la plaie afin qu’elle aspire le venin. Notez bien entendu qu’il s’agit d’un ancien usage de la pierre. Vous pouvez faire cette opération sur votre chemin vers l’hôpital mais il serait inconsidéré de se contenter d’utiliser la pierre sans recourir à un médecin.

Vertus magiques dans les civilisations anciennes

Les Babyloniens utilisaient des héliotropes gravés pour la divination. Ils se servaient de la disposition des points assortis de rouge pour stimuler leurs pouvoirs psychiques, produisant le même résultat qu’avec une vision, en suivant la trace déclinée par les points.

Au cours des batailles, l’Égypte pharaonique puisait de la force dans la magie de l’héliotrope. Ses guerriers utilisaient des jaspes sanguins ensorcelés comme amulettes afin de décupler leurs forces.

Gemme de héros, elle était souvent présente sur les cuirasses d’armures et les épées car on lui prêtait le pouvoir d’éveiller le courage et la bravoure même dans les situations les plus dangereuses. Elle devait permettre à son porteur de rester imprenable dans la bataille, bien après que ceux autour de lui soient tombés au champ d’honneur.

 

Purification spirituelle

Afin de purifier l’esprit, le corps et l’âme, trouvez un endroit en plein air, une nuit de pleine lune, où vous pourrez vous coucher sous les rayons de lune. Posez un jaspe sanguin sur votre front, et visualisez la puissance de la lune pénétrer votre corps, le remplir de sa lumière blanche, parfaite. A mesure que votre corps se remplit, ressentez les ondes négatives, la maladie et la tension vous quitter, partir de l’arrière de votre corps et s’enfoncer dans le sol.

Protection contre les ennemis

Afin de devenir « invisible » aux yeux de vos ennemis, portez l’héliotrope, et visualisez son auréole puissante vous envelopper pour vous rendre invisible aux mauvaises intentions.

Protection des voyageurs

L’héliotrope protège des accidents et, dans l’Antiquité déjà, il était déjà utilisé comme pierre protectrice des voyageurs.

Force dans les épreuves

Cet usage peut être fait pour quiconque a besoin de courage pour traverser une situation difficile. Sentez simplement les pouvoirs qui pénètrent votre corps et vous apportent les forces nécessaires.

Méditation et vies antérieures

Tenez un héliotrope dans chacune de vos mains lorsque vous méditez dans le but de vous aider à vous connecter à vos vies antérieures. Une fois que vous êtes en transe, tournez vos pensées vers le passé, dans un temps situé avant votre naissance et laissez les visions vous guider vers vos vies antérieures.

Prospérité

Posez un ou plusieurs jaspe(s) sanguin(s) sur votre bureau afin de développer et de faire fructifier votre entreprise. Même si vous n’êtes pas à la tête de votre propre entreprise, vous pouvez bénéficier de cette pierre car elle attire les sources de revenus dans votre vie.

Nettoyage et entretien de l’héliotrope

Pour purifier une pierre d’héliotrope, placez-la dans un récipient d’eau (évitez les contenants en plastique et privilégiez les matériaux “naturels” tels que le verre, la terre cuite, la porcelaine, etc.). Vous pouvez l’y laisser pour une nuit entière. Pour recharger votre jaspe sanguin, exposez-le à la lumière directe du soleil, par exemple en le disposant sur un appui de fenêtre.

 

Pour certain(e)s initié(e)s aux Vampyrisme, voici une révélation des plus intéressante :

L’Héliotrope encore appelée « tournesol » car elle détourne l’action du soleil. Les adeptes du Vampyrisme l’appellent la « pierre-de-sang » car elle permet d’évoquer les défunts et de faire apparaître les vampires…

Sources : lithotherapie.net/articles/heliotrope-jaspe-sanguin/

                Le culte du vampirisme d’aujourd’hui – J.P Bourre.

En photo, vous verez mon Héiotrope brute.

 

True Magick Le 16.01.2020

La Kyanite noire

 KYANITE NOIRE

 

PIERRE KYANITE NOIRE ~ Le balai de sorcière, comme son nom l'indique, la cyanite noire n'a pas besoin de purification, car elle neutralise les énergies et les forces néfastes, où qu'elle se trouve. Elle repousse, balaie ces forces qui ne sont pas en accord avec votre esprit et votre corps. Il est également étiqueté balai en raison de sa forme naturelle, rehaussé de fines formations ressemblant à des soies, d’où l’apparence d’un balais.

Pierre méconnue du chakra racine, elle est pourtant une grande pierre de protection. Elle multiplie en effet par deux les corps subtils (éthériques) et vient ainsi les renforcer et éliminer de ces différents corps les énergies négatives et les déséquilibres. Elle purifie l’aura et aligne les chakras. Elle contribue à lutter contre les sentiments de mal être. C’est une pierre du lâcher prise. Elle est également conseillée pour les troubles psychologiques. Elle dissipe les blocages, la frustration et la colère. La Cyanite noire apporte aussi un meilleur ancrage (chakra racine). Elle traite les troubles laryngés et les extinctions de voix (chakra gorge). Très puissante, elle doit être utilisée en soin que si l’on se sent bien avec.

Sur le plan psychique, la cyanite serait une pierre au grand pouvoir énergétique, qui transmet et amplifie les énergies spirituelles. Cette faculté en fait une pierre d’équilibre et de purification de l’organisme surtout après les cas de traumatisme ou d’affection spirituelle due à des influences et des énergies négatives. Pierre très puissante, la cyanite peut aider à puiser dans les ressources mentales pour faire le point avec soi-même et mieux s’accepter.

La purification de la cyanite se fait peu fréquemment, vue la résilience de la pierre à la négativité. Il suffit de la plonger dans de l’eau déminéralisée sans aucun additif pendant quelques heures. Pour la recharge, il suffit d’exposer la cyanite aux rayons lunaires sur un amas de quartz.

En pratiques : Plus vous utilisez la divination ou parlez aux démons ou aux esprits, plus vous devriez purifier. L'alternative consiste à porter une variété de cyanite sur votre corps en tout temps. Ces pierres capturent toute négativité, vous nettoient et elles n'ont jamais besoin d'une purification rituelle. La cyanite noire est ce qu'il y a de mieux parce qu'elle est également de nature protectrice. Si vous faites beaucoup de médiumnité mentale, une cyanite bleue sera la meilleure pour vous. Elle a la capacité de guérir l'esprit fatigué, d'augmenter la capacité psychique et de purifier. Aucune cyanite n'a jamais besoin d'un nettoyage rituel. Si la cyanite se brise, enterrez-la et ne l'utilisez plus! Ceci est vrai pour les tous cristaux !!

Les pierres noires : Les pierres noires sont réceptives. Elles représentent la terre et la stabilité, et elles sont gouvernées par Saturne, la planète de la restriction. Les pierres noires sont le symbole de la maîtrise de soi, de la détermination et de la force tranquille.

On les considère parfois comme une protection, mais les pierres noires sont le plus souvent utilisées pour « ancrer » une personne. Si vous êtes étourdi, si vous souffrez de vertiges ou si vous êtes tellement concentré sur le plan spirituel que votre vie physique en souffre, portez des pierres noires.

Sur le plan mystique, le noir est la couleur des espaces extérieurs, de l’absence de lumière. Si vous souhaitez réaliser un sort d’invisibilité magique, pour vous assurer que vos actions ne soient pas remarquées par d’autres, utilisez une pierre noire à cet effet. Par exemple, façonnez une petite image de vous-même à partir d’argile noire et décorez-la de pierres noires. Placez-la dans une boîte noire ou dans une boîte fabriquée de miroirs, et déposez cette boîte dans un endroit sombre. Cela vous dissimule tout simplement des autres s’ils représentent une menace pour votre vie.

 En photo de présentation. Ma Kyanite Noire

True Magick Le 10.11.2019

 

Sources: Le temple yogi. Cristal forest. Scott Cunningham. J Thorp.

TURQUOISE

TURQUOISE

 

Propriétés et vertus de la turquoise

La turquoise est la pierre de lithothérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité. Pour cela, il vous suffit d’être à l’écoute de cette pierre et d’être prêt à entendre ce qu’elle a à vous enseigner sur vous-même. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel.

 

Étymologie et signification du nom « turquoise »

Connue en Europe à l’époque des croisades, son nom viendrait de « pierre turque », car c’est en Turquie que les européens la trouvèrent (et ce bien que le minéral ait été importé d’Iran, où elle se nomme « Firouzé »). C’est elle qui donna son nom à la couleur bleu turquoise.

 

Propriétés minéralogiques de la turquoise

La turquoise est une variété de phosphate d’alumine facilement reconnaissable à sa couleur bleue et parfois verdâtre. De nombreux gisements sont épuisés. Les principaux gisements actuels se situent en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique et au Tibet. Le gisement le plus ancien (au moins 2000 ans), se trouve en Iran. Il s’agit du mont Ali-mersai, dans la province du Khorasan. Son système cristallin est triclinique.

 

Vertus contre les maux physiques

La liste des vertus curatives des différentes turquoises est longue et variée, et les assortiments de formes cristallines, tailles et couleurs qui peuvent être utilisés sont aussi divers que les individus qui les utilisent.

 

Sur n’importe quelle partie du corps, la turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Dans certaines cultures, elle est considérée comme sacrée, la matérialisation d’un cadeau des dieux.

 

– Renforcement et régénération

La turquoise peut vous aider pour renforcer les yeux, le foie et les glandes. Elle accroît l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes. En cas de blessure, vous pouvez appliquer la pierre (préalablement lavée) sur la partie affectée de votre corps. On la conseillera également pour lutter contre les polypes.

 

– Détoxification

Quelques perles de turquoise portées en bracelet, collier ou même chevillère débarrassent le corps des toxines provenant des boissons alcoolisées, de la pollution, et autres poisons. L’idée est de porter des perles autour d’une zone du corps où le sang circule, de manière à ce que la turquoise puisse le purifier.

 

– Asthmes et problèmes liés au système respiratoire

Si vous souffrez d’asthme, de toux, de douleurs à la gorge ou aux poumons, accrochez en pendentif une turquoise afin que la pierre repose directement sur la zone affectée. Grâce à ce rapprochement, l’énergie de la pierre se retrouve au plus près de la zone concernée, ce qui permet de démarrer au plus vite le processus de guérison.

 

– Rhume des foins

Pour vous protéger contre le rhume des foins, portez sur vous une turquoise, en association avec du bois silicifié pour une efficacité maximale.

 

– Élixir de turquoise

Placez quelques cristaux de turquoise dans un récipient rempli d’eau et laissez-le reposer à l’extérieur pendant toute la nuit afin qu’il baigne dans les rayons de lune. Ensuite, exposez-le en journée afin qu’il reçoive aussi les rayons du soleil. Le soir, versez le contenu du récipient dans votre bain, glissez-vous à l’intérieur et laissez les énergies réparatrices vous soigner.

Ce même élixir peut être utilisé pour soigner une entorse ou toute autre douleur musculaire. Il revigore aussi le corps en renforçant sa capacité à lutter contre les virus et les infections. De plus, il répare les tissus endommagés, et soulage les troubles cutanés dus au stress.

En ce qui concerne les migraines, trempez un tissu dans l’élixir et posez-le sur le front jusqu’à disparition de la douleur.

Vertus psychiques et psychologiques de la turquoise

Vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise.

 

– Lutter contre la négativité

Quelques perles de turquoise portées en pendentif permettent d’absorber toute la négativité présente dans le corps et le cerveau, et vous aide à découvrir vos pouvoirs innés. Alignez vos chakras en posant une turquoise sur chacun de vos points de jonction pendant 3 à 5 minutes, temps nécessaire à la pierre pour agir.

 

Si vous n’avez pas sept turquoises, l’exercice pourrait prendre plus de temps. Néanmoins, posez une pierre par chakra pour le temps susmentionné fera tout aussi bien l’affaire même si vous devrez utiliser la même pierre plus d’une fois.

 

– Dépression

Si vous êtes dépressif, dormez avec une turquoise pour être apaisé plus rapidement. La turquoise redonne la gaieté et la force d’accomplir les choses difficiles.

 

– Cauchemars

Si vous êtes sujet aux cauchemars, la turquoise pourra vous aider à retrouver des nuits paisibles et vous protégeant contre les mauvais rêves.

 

– Protection des voyageurs

La turquoise protège les voyageurs et les prémunit du vol et des accidents. Elle est connue pour servir de pierre de protection au personnel travaillant d’aviation. Elle devrait également être portée par les cavaliers et les automobilistes car elle protège des chutes et des accidents.

 

– Bégaiement

Pour aider à se défaire du bégaiement chez les enfants, placez chaque jour une turquoise, pendant une dizaine de minutes, au niveau du chakra du cou.

 

– Communication et inspiration

Dormez avec un cristal de turquoise autour du cou et portez un pendentif pendant la journée afin de garantir votre capacité à communiquer efficacement avec les autres, notamment de manière publique (conférence, etc.). La turquoise donne de l’assurance dans la communication orale. Elle facilite également l’écriture.

 

Nettoyage et entretien de la turquoise

Il est d’important d’entretenir régulièrement vos turquoises et d’être très attentif à leur état. Il s’agit d’une pierre délicate, qu’il est préférable de ne pas décharger dans de l’eau mais avec du sel de mer. Pour la recharger, privilégiez les rayons de la lune.

 

Il peut arriver que votre turquoise perde sa couleur et devienne terne. On dit dans ce cas-là qu’elle est « éteinte ». C’est le signe qu’elle est épuisée et qu’elle vous a communiqué toute sa force. La meilleure chose à faire est de la rendre à la terre où elle pourra se reposer.

 

True Magick 

Onyx Noire

Onyx Noire

 

L'Agate est un quartz qui constitue une variété de calcédoine.

Les principaux gisements de ces minéraux se situent en Italie, au Brésil.

Le nom Agate vient du grec akhatés, elle doit son nom d'une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance. L'Agate est une pierre fine qui existe en plusieurs variétés, rouges, jaunes, bleues, vertes ou noires.

 

L'Agate Noire ou Onyx est une roche volcanique qui s'est cristallisée.

Elle a été très utilisée dans l'antiquité pour la gravure de camées (technique de gravure).

 

Lithothérapie

- Plan spirituel et mental

La pierre d'Agate Noire est symbole de force et de soutien dans les moments difficiles en recentrant les énergies.

Pierre d'ancrage à la terre, elle aide à disperser les énergies négatives et confère stabilité et confiance en soi.

 

Signes astrologiques

La pierre d'Agate Noire est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Lion, du Capricorne, du Sagittaire et du Scorpion.

 

Chakras

La pierre d'Agate Noire agit particulièrement sur le chakra du Cœur (4).

 Purification & rechargement

Eau distillée, éventuellement salée en cas de besoin (pierre particulièrement chargé négativement) , amas de quartz, lumière lunaire, soleil.

TRUE MAGICK 

Œil de Faucon

Œil de Faucon

 La Pierre Œil de Faucon est très ressemblante à la pierre d'œil de tigre, comme elle, elle fait partie de la variété de quartz microcristallin. Elles contiennent de la Crocidolite qui est de  la famille des amphiboles (minéraux silicates).

En revanche, pour la formation de ce minéral appelé œil de faucon, le processus est légèrement différent que celui de l'œil de tigre ; sous l'influence de l'oxygène, l'oxydation convertit en quelque sorte les fibres de crocidolite dans l'acide silicique (dioxyde de silicium)  de limonite avec des minéraux de fer ; suivant le processus avant que le quartz ait complètement remplacé la crocidolite, la structure fibreuse d'asbeste (amiante) reste préservée et donne ainsi naissance à l'œil de faucon avec ses couleurs bleu-gris, bleu-vert.

 

Les principaux gisements de l'Œil de Faucon sont : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Inde.

 

La Pierre d'Œil de Faucon dans la symbolique a un principe dit céleste ; le faucon est associé au principe solaire, c'est-à-dire qu'il est toujours ouranien (celui qui appartient au ciel), mâle, diurne et représente tout ce qui est ascensionnel, il indique la victoire et la supériorité ; chez les Egyptiens le faucon est attribué au dieu Rê (dieu du disque solaire) ; il est également le symbole de la fécondité.

 

La pierre d'Œil de Faucon favorise, en lithothérapie, la vision et l'intuition et accroit les dons psychiques comme la clairvoyance. Elle purifie et recharge en énergie le chakra racine.

Placée sur le chakra du 3ème œil elle favorise le retour à la source d'un blocage émotionnel.

Elle permet de s'élever au-dessus du monde, de sorte que l'on peut prendre de la hauteur sur les problèmes environnants.

 

Les lithothérapeutes conseillent également de placer ce minéral dans le coin de richesse ; le coin de richesse se trouve sur le point gauche les plus éloigné de la porte d'entrée, mais aussi la porte d'une chambre, du bureau ...

 

C'est une pierre excellente pour la guérison de l'énergie terrestre.

 

Signes astrologiques

La pierre d'Œil de Faucon est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Capricorne, du Gémeaux et du Verseau.

 

Chakras

La pierre d'Œil de Faucon agit particulièrement sur le chakra du Sacré (2).

 Purification & rechargement

Eau distillée, salée, soleil, amas de quartz

TRUE MAGICK

Œil de Taureau

Œil de Taureau

 La Pierre Œil de Taureau est tout simplement une Pierre Œil de Tigre que l'on a fait chauffée pour obtenir un cristal de couleur rouge. Ce minéral s'appelle également Œil de Bœuf.

 

Tout comme l'œil de tigre, il fait partie de la variété de quartz microcristallin. Cette pierre contient de la Crocidolite qui est de la famille des amphiboles (minéraux silicates).

La Crocidolite riche en fer ou encore appelée amiante a été progressivement, au cours de la cristallisation, intégrée dans de la silice et des solutions hydrothermales, ce processus s'appelle la pseudomorphose.

Ces transformations sont faites pendant un cycle que l'on appelle diagenèse.

La Crocidolite ainsi transformée naturellement n'est plus active.

 

Les principaux gisements de l'Œil de Taureau sont : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Inde.

 

La Pierre d'Œil de Taureau nous rappelle le Minotaure gardien du labyrinthe : puissance,    impétuosité, féroce sont les mots clefs de la symbolique de cet animal. Mais aussi, il exprime la fécondité, la création comme notamment le Veau d'Or nous rapportant inéluctablement à l'histoire de l'exode où les Hébreux libérés de Pharaon, et pendant l'ascension de Moïse pour recevoir les Tables de la Loi, demandèrent à Aaron de leur fabriquer un Dieu à vénérer. Aaron fit alors une collecte d'or et fit réaliser un veau qui ressemblât au Dieu Apis.

Aaron était le gardien de l'Arche d'Alliance,  il portait un Pectoral qui comprenait  douze pierres précieuses* placées, sur quatre rangs, sur lesquels il y avait par ordre précis : Sardoine, Topaze, Emeraude Rubis, Saphir, Diamant Opale, Agate, Améthyste Chrysolite, Onyx, Jaspe.

 

La pierre d'Œil de Taureau a les même propriétés en lithothérapie que l'Œil de Tigre, toutefois la pierre d'Œil de Taureau est conseillée pour aider à surmonter les épreuves de la vie avec force et vigueur, balayant ainsi tous les problèmes qui semblaient jusqu'à lors insurmontable.

 

Ce minéral sera plutôt conseillé par les lithothérapeutes pour un ancrage (en quelque sorte  pour être plus près du réel, en laissant les rêveries superflues de côté).

De plus les pierres de couleur rouge ont un spectre lumineux qui apporte, outre la chaleur  et le bien-être pour le corps physique, l'énergie tout en ayant un effet rassurant.

 

Purification & rechargement :

Eau distillé salée, soleil amas de quartz.

 

Signes astrologiques de prédilections :

Gémeaux, Lion & Vierge.

 

Chakras

La pierre d'Œil de Taureau agit particulièrement sur le chakra du Frontal.

 

TRUE MAGICK

L'Œil de Tigre

L'Œil de Tigre

 La pierre d’œil de tigre en énergétique a les propriétés d'un miroir.

Elle renvoie les énergies négatives vers son émetteur.

 

Sur le plan énergétique il évoque la confiance en soi et équilibre le yin et le yang tout en chargeant en énergie le corps émotionnel.

 

Placé sur le 3éme œil ou encore appelé chakra frontal : équilibre les chakras.

 

Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l’entrée de notre maison ou de votre lieu de travail.

 

L’œil de tigre est un quartz et sa couleur est particulière voire indéfinissable. Veinée de  marron et d’un jaune d’or intense, l’œil de tigre est déjà une merveille de la nature.

Regardons de plus près : ce minéral contient de la crocidolite qui est tout simplement  de l’amiante. Il n’est cependant plus à débattre de la toxicité de l’amiante.

Mais l’œil de tigre a emprisonné les fibres d’amiante dans le quartz. Ainsi scellée la fibre  d’amiante est devenue inoffensive. Autre phénomène tout aussi étonnant l’œil de faucon  est le résultat pseudo morphique de l’amiante bleue. Avec le temps les molécules d’amiante  ont été ainsi remplacées partiellement par du quartz. Dans la tradition l’œil de tigre est  un talisman exceptionnel pouvant agir comme un miroir et renvoyer le négatif. Certains

litho-thérapeutes conseillent de placer une pierre roulée dans chaque pièce de la maison  et une pierre au-dessus de la porte d’entrée. Ainsi parée chaque maison serait protégée  des maléfices.

 

Purification & rechargement :

Eau distillé salée, soleil amas de quartz.

 

Signes astrologiques de prédilections :

Gémeaux, Lion & Vierge.

 

L'Obsidienne Œil Céleste

L'Obsidienne Œil Céleste

 L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes.

L'Obsidienne Œil Céleste, comme l'obsidienne noire, est une pierre de protection mais à un degré supérieur.

Elle transmute en lumière toutes les énergies négatives, elle évacue toutes les entités en alignant et purifiant tous les chakras.

L’obsidienne œil céleste est tranchante comme une lame de rasoir, sans doute pour  pourfendre les ténèbres et écarter le mauvais œil. Les Aztèques, les Incas utilisaient  cette pierre pour fabriquer des armes et des couteaux mais lui accordaient aussi des  vertus divines exceptionnelles. Ils polissaient la pierre pour confectionner des amulettes qu’ils portaient autour du cou, pour que la pierre améliore leur acuité visuelle. En effet,  l’obsidienne merveilleusement noire se prêtait aux jeux des miroirs sans complexe.

Elle permettait d’agir vers l’ennemi mais aussi vers soi. De sorte que chaque être pouvait  regarder et chasser ses illusions et y voir ainsi plus clair au fond de son âme. Ce talisman, n’a pas de frontière. On le retrouve également en Polynésie où la croyance veut que la  Déesse Pélée retient les âmes dans le volcan et à chaque éruption des défunts  emprisonnés peuvent se réincarner.

 

L’obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu’elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n’est pas programmable : l’obsidienne ne montre que ce qui est. Elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout la pleine lune ; celle du soleil, celles des flammes (l’obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

Obsidiene oeil celeste