Créer un site internet

Arioch, l'esprit vengeur

Arioch, l'esprit vengeur

Arioch est l'un des démons les plus obscurs de la démonologie. Il n’est pas mentionné dans la plupart des grimoires populaires bien que la Bible chrétienne et Le paradis perdu de John Milton (publiée en 1667) le mentionnent. Il est également mentionné dans le Dictionnaire Infernal publié en 1863 par Collin de Plancy. Son travail est de réprouver les humains à se venger en provoquant des sentiments de colère extrême à l’égard de ceux qui les maltraitent et en provoquant leur flagellation.

Bien que n'étant pas l'un des 72 démons de Goetia, Arioch reste très humain et peut être appelé à infliger la vengeance à des cibles. Le démon a été maudit avec une soif de vengeance et une colère extrême partout où il va après sa chute - il est essentiellement l'un des anges déchus.

Arioch aurait délibérément abandonné son poste et choisi de se battre aux côtés de Lucifer (l’étoile du matin) lorsque la guerre aurait éclaté au ciel. En répandant son péché, on dit qu'il incite les gens à tomber dans une vie d'amertume. Son nom se traduit par «lion féroce» du texte hébreu et il est également appelé «Arriwuk» en langue Mari.

L'histoire

En tant qu'ange, Arioch était avant tout une entité protectrice. Il avait pour tâche d'être le gardien des descendants de la maison d'Enoch. Ce devoir lui a été spécifiquement assigné par Dieu et il serait accompagné de l'ange Mariockh afin de préserver les écrits d'Enoch. Lorsqu'il s'est aligné aux côtés de Lucifer, il a été vaincu et renversé par l'ange Abdiel. Il est à noter qu'Abdiel s'oppose spécifiquement à ce démon.

Il n'y a aucune autre mention de ce démon en dehors des sources susmentionnées, ni même dans les grandes mythologies du Moyen-Orient et Greco-Romaines. Il est plausible qu'Arioch ait pu être le nom d'un ancien dieu païen qui a été diabolisé par l'avènement du christianisme et présenté comme un résident de l'enfer. La première mention de ce démon dans l’histoire enregistrée est la publication susmentionnée du Paradis Perdu de 1667 de John Milton.

 

La description

 Rang: 2ème hiérarchie des démons

 La couleur rouge

 Élément: air

 Apparence

 Le démon se présente comme une entité à ailes de chauve-souris avec les caractéristiques traditionnelles du démon, telles qu'une queue effilée et deux cornes dépassant de son front. C'est cette manifestation qui est également rapportée dans le Dictionnaire Infernal. C’est sa représentation au sein de la plupart des cultures traditionnelles bien que certains rapports suggèrent qu’un squelette en robe tenant une faux et chevauchant un cheval.

 

Le « Démoniaque Enns' d’Arioch

 Veni, veni, o comitis Arioch

Liftoach Pandemonium, et germinet Arioch

 Des démons similaires à Arioch

 Asmodée

Azazel

Andromalius

Attributs d’Arioch

 

Ce démon incite principalement les gens à se venger de ceux qui leur ont fait du tort. Il est un personnage particulièrement vengeur et il est conseillé que seuls les praticiens expérimentés tentent même de l'invoquer.

Ce démon est particulièrement puissant puisqu'il a servi dans une capacité de protection avant sa chute de grâce. Cette puissance associée à sa nature malveillante fait de lui une perspective terrifiante même pour les sorciers et mages chevronnés.

Le Livre de l’Ancien portrait magique dépeint Arioch comme un démon de vengeance à ailes de chauve-souris en raison de son obsession de la vengeance.

 

Quand convoquer Arioch

 Ce démon ne s'intéresse qu'à la vengeance et à la perpétration d'actes de violence à l'encontre des personnes qui ont fait du tort au praticien. Si une personne se sent lésée par une autre personne, elle peut faire appel à Arioch pour rétablir la parité et rendre justice à la situation. Il est également appelé à attaquer des cibles supposées être des ennemis du praticien. À cet égard, il peut jouer un rôle de protection sur le prestidigitateur.

 

 Articles requis:

 Le cercle d'invocation du démon

Bougies rouges

Encens

Du sang (le sien, sang de porc, lyophilisé…)

Temps rituel: Ce démon n'a pas de temps précis pour l’appeler.

 

Précautions:

 Le praticien devra prendre soin de se protéger des énergies d'un autre monde en imaginant mentalement un cercle de protection et en y entrant.

Il faut faire très attention lorsque l'on traite ce démon, car il est particulièrement malveillant. Il est nécessaire de lui accorder tout le respect qui lui est dû afin d’augmenter les chances de parvenir à un résultat souhaité et de minimiser le risque de malveillance rétrospective.

 

Procédures:

 Le praticien devra se préparer en menant une méditation en puissance et en équilibrant ses chakras au préalable.

Le cercle d’invocation est préparé de la manière suivante: - le cercle extérieur et le sceau du démon sont tracés dans le sang, une offrande de sang est versée au bout de la rune de feu et les autres parties sont dessinées à la craie et au charbon. Une offrande en os et des cheveux blonds son placé sur la rune. Une feuille est placée sur la rune terrestre.

Les bougies noires sont allumées pour accompagner les offrandes et les enns du démon sont chantés à plusieurs reprises.

Le démon se manifeste par une énergie agressive, après quoi le praticien peut exprimer ses souhaits avant de le renvoyer respectueusement.

La ou les bougies sont ensuite étouffées au lieu d'être éteintes.

 

Asthariah Ankou Le 22.04.2019

Le cercle d'invocation d'Arioch

Cercle de convocation d arioch